Samedi 6 novembre 2010 à 0:21

Le destin, un idée sortant des croyances populaire ou bien une réalité ?

Qu'es-ce que le destin ?

Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes.

Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.

Le destin existe t-il réellement ?

C'est la question que je pose depuis une longue durée.
Ne trouvant en la religion de réponse a mes questions et ne croyant pas a l'existence divine, j'ai commencé très tot a m'intérésser au destin. Simple fruit de l'imagination collective ou réalité de la vie. Je me pose encore aujourd'hui la question.
Pour ma part, croire que tout est écrit dans un livre, je n'y croit pas. Je croit au destin, une chose qui conduit les gens vers l'avenir en traçant des chemins et des voies tout en nous laissant un libre arbitre pour avancer.
Chaque chemin tracés nous conduit vers des rencontres, des evenements différents, mais a pour bout du chemin la meme dur réalité : La mort ...

Version 0.4


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast